Installation Conduit Fumee Inox ??

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par CHEYENNE, 7 Août 2009.

1. CHEYENNE

CHEYENNE Nouveau membre

Bonjour, je suis un peu paumée !! Après de longues recherches pour choisir , trouver et faire installer un poele à bois "Flamme verte" (marque "Oliger"), il m'a fallu trouver une société pour créer un conduit de fumée INEXISTANT dans ma maison .... Selon la 1ère entreprise venue , pour fonctionner au mieux, le conduit devrait être poser sur le mur de l'immeuble voisin (mur qui donne sur ma terrasse ou serait fait le "trou" et où sortirait le conduit inox 20cmx20cm). En effet, c'est me mur qui est le plus haut et apparement, il faut pour différentes raisons, que le conduit monte haut (là environ 8 m) . Ma question est : Faut-il que je fasse une demande au Syndic de cet immeuble pour faire installer sur leur mur (dont personne sauf moi ne voit ce mur puisqu'il donne sur ma terrasse fermée ? ou demande à la mairie ??? Permis ??? Merci de m'éclairer !!!
    Le syndic peut-il refuser si l'installation est faite par une entreprise (NF etc .....) Merci !

2. arno

arno Arnaud Sellé

Oui, votre copropriété voisine peut refuser et je pense qu'elle le fera certainement.

Partager cette page