Installation d'un puisard

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 25 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

Notre construsteur nous a installé un puisard au niveau de notre descente de garage. Lorsqu'il pleut beaucoup, le puisard est plein et le surplus dégorge dans le garage. Dans ce puisard, il y a plein de terre. Est-ce normal ? Le puisard ne drevait-il pas être entouré de cailloux ? Quelle serait la solution pour y introduire une pompe accessible, sachant que le couvercle du puisard n'est pas parallèle à la descente du garage ? Merci de vos conseils.

2. Invité

Invité Invité

Si je comprends bien, votre puisard est directement creusé dans la terre, sans maçonnerie.
    Par contre, concernant le couvercle de votre puisard, je ne comprend pas très bien pourquoi il gène la mise en place d'une pompe immergée. Vous la suspendez à un câble ou vous la déposez au fond, sur un sol bétonné...

3. Invité

Invité Invité

Salut;
    En général, les constructeurs (en tout cas ceux que je connais en Rhône Alpes) creusent un trou de 2m de diamètre et de 3 à 4 m de profondeur. Ils y installent 5 ou 6 rondelles de béton (percées sur leur circonférence) de 1m de diamètre, et comblent la périphérie du puits avec des galets. Normalement, et même dans l'argile, c'est largement suffisant pour une rampe de garage. Maintenant, des problèmes peuvent se poser si les eaux de toit vont AUSSI dans ce puisard.
    En tout cas, à votre place, je ferait jouer la garantie de bon fonctionnement (ou DO ou ???)

4. Julien38

Julien38 Nouveau membre

Bonjour,

je cherche des infos sur ce même sujet. Ca a donné quoi ?
    Merci

5. Julien38

Julien38 Nouveau membre

Bonjour !
    A la suite de recherches, un article lu ici sur l'autoconstruction:
    http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Construire_un_puisard.html
    Avec schémas intéressants.
    Je suis preneur d'autres bonnes idées.
    Merci.

6. univers tp

univers tp Nouveau membre

bonjour. je suis vraiment navé de voir que ça arrive !!! l'entreprise qui a éffectuer ces travaux n'a aucune concience professionelle. je vous explique bièvement la pose d'un puisard;
    on terrasse un trou de 2m X 2m sur 3m de profondeur (minimum).
    on le tapisse de géotextyle (bidime).
    on verse du 20/40 calcaire pour le fond.
    on pose nos éléments (buses perforées pour puisard).
    NOTA; dans l'operation ne pas oublier de raccorder le tuyau d'evacuation.
    on verse le reste de calcaire autour des éléments.
    on referme le géotextyle et on fini de remblayer avec le terrain en surface.
    on pose un couvercle sur le dernier élément.
    lorsque vous ouvrez le puisard vous devez voir une eau clair et appercevoir le fond en calcaire !!!
    Mr RICARDO

Partager cette page