Installation point de coupure réseau dans la façade de ma maison

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par ichabod, 9 Février 2009.

1. ichabod

ichabod Nouveau membre

Bonjour,

Je souhaiterais poser une question :
    J'ai reçu un courrier d'un syndicat de commune, qui va faire procéder à l'enfouissement des lignes électriques de ma rue.

Pour ce faire, ils m'envoient une convention à signer car ils vont insérer dans le mur de ma maison un point de coupure réseau principal.
    C'est la forme d'un boitier de 51cm X 35, et encastré de 20cm dans le mur.

Quels sont les dangers, s'il y en a, à avoir ce genre de choses ? (incendie ? ondes ? autre ?)

Ce syndicat ne doit-il pas nous fournir une étude pour prouver qu'il n'y a aucun risque à faire ceci dans le mur ? (ou bien je me pose trop de questions ?)

Ma maison est en pierre.

Il n'y a peut être pas de dangers, mais j'aime pas trop qu'on me mette au pied du mur comme ça 3 semaines avant le début des travaux....

merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

Effectivement, la méthode est un peu cavalière.

Avant de répondre, il faut se poser deux questions :

1) quelle est la tension de la ligne (on peu supposer que c'est une ligne de 220/380V) ?

2) quelles pièces de la maison seront à proximité du boîtier et à quelle hauteur sera ce boîtier par rapport au sol des pièces concernées ?

3. ichabod

ichabod Nouveau membre

Bonjour Arno

Et merci de répondre.

Apparemment le boitier est enfoui sur une quinzaine de centimètres.

Il sera dans la façade, dans la maison cela correspond à la buanderie, donc il y a à environ 1 mètre50 la chaudiere, et entre la chaudière et ce boitier il y a le compteur électrique+ boitier téléphone et des tuyaux de plomberie.

Aucune idée en ce qui concerne la tension, mais ce sont des lignes "normales" je pense.

merci

Partager cette page