ISOLANT 6 cms pour un R de 3.45

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par JP17, 23 Novembre 2010.

  1. JP17

    JP17 Membre

    Bonjour,

    Nous sommes en pleine construction de notre maison. Nous avions prévu une réservation de 15 cms, afin de poser un TMS de 80 pour avoir une isolation au sol de 3.45 (R), avec une chape ciment de 5 cms, un encollage de 1 cms et un carrelage de 1 cms. Mais voilà, le maçon n'a pas respecté cette réservation et nous a fait une réservation de 13 cms. Pourriez-vous nous aider à trouver un produit qui aurait la même résistance thermique, mais sur une épaisseur de 6 cms, bien sûr s'il existe... J'ai fais le tour des sites, mais rien. Merci beaucoup pour votre aide, car je suis complétement perdu....
     
  2. jean31

    jean31 jad

    bonjour,
    vu les performance thermique je ne connais qu'un type de produit qui puisse repondre (aisement) a votre cahier des charges, mais il est onereux : les PANNEAUX SUPER ISOLANT SOUS VIDE.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolant_thermique
    http://www.prebat.net/batiment2010/rencontres2004/7-pompeo.pdf
    http%3A%2F%2Fwww.microtherm.uk.com%2FEXEN%2Fsite%2Findex.aspx

    Bon courage , sinon je ne vois pas de solution pour arriver a 3.45 sur 6cm...
     
  3. arno

    arno Arnaud Sellé

    ... et je ne sais pas si ces isolants sous vide (compter 100€/m²) peuvent supporter d'être utilisés au sol vu la charge qu'il doivent supporter.

    Il y a deux qualités d'isolation dans les TMS. La qualité supérieure a déjà un lambda très bas. Difficile de faire mieux.
     
  4. JP17

    JP17 Membre

    Bonsoir et merci pour vos réponse.

    Nous allons malheuresement passer sur un isolant de 6 et non 8. Après discussion avec l'entreprise, il souhaite faire intervenir son assurance.... Avez-vous une iddée de l'impacte que nous pourrions perdre en passant sur un isolant de 6 par rapport au 8. Sachant également, que le mode de chauffage est au sol naturellement et se fait avec une chaudière à condensation (frisquet) basse consommation. Nous devons chauffer environ 100 M² en bas et nous avons un étage chauffé lui avec des radiateurs. C'est une maison en L avec aucun mur mitoyen. 'je sais ce n'est pas très économe...). Je vais devoir parler à l'assureur et lui prouver que nous allons consommer plus... Mais je n'ai pas de tableaux, d'indices... Qui me permettent de le prouver. Merci pour votre aide.
     
  5. SebMP35

    SebMP35 Membre connu

    Et bien avec 6 cm vous allez être juste au dessus de la valeur minimale autorisée par la RT2005. Bref en dessous, c'est interdit.
    Avec 8 cm, vous seriez aux environ de la valeur de réference en RT2005.
     
  6. JP17

    JP17 Membre

    Merci pour votre aide.

    Certaines fois, on n'a pas le choix....

    A bientôt.
     

Partager cette page