isolant thermique avec faible épaisseur possible

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 27 Novembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

salut à tous, A cause du cos, je fais construire une petite maison (100 m2) sur un petit terrain. Pour gagner un peu de surface habitable, le constructeur me propose l'isolant suivant: 80 mm de polystyrène expansé classe 2 (au lieu de 100 mm) + 10 mm de platre. Trois questions pour vous: 1. Est-il vrai que pour une maison en centre ville 80 mm ou 100 mm d'isolant on ne verra pas la différence? 2. j'ai lu (sur ce site) que le polystyrène expansé est toxique. Est-ce dangereurx pour la santé? Faut-il que je demande un autre isolant? 3. En définitive, quelle est le meilleur isolant (qualité/prix)? Merci pour vos réponses.

2. Invité

Invité Invité

Mettez plutot du polystyrene extrudé si vous voulez gagner en epaisseur. Mais c'est un peu plus cher. Je penses (ce n'est qu'un avis) que 70 ou 80 de l'extrude equivaut bien au 100 de l'expense.

3. arno

arno Arnaud Sellé

Les polystyrènes sont très peu efficaces l'été (en isolation par l'intérieur en tout cas) et ne laissent pas respirer les murs.
    Pour améliorer l'efficacité de l'isolant , mieux vaut rester sur un isolant de 80mm mais d'isoler par l'extérieur

Partager cette page