Isolation acoustique maison mitoyenne

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par cheulin, 11 Janvier 2010.

1. cheulin

cheulin Membre

Bonsoir

J'ai pour projet de faire construire une maison, qui serait alors en limite de propriété et accolée à une autre maison existante. Cette dernière est de plain-pied, sur vide sanitaire, c'est un pavillon d'environ 10 ans. Ma maison sera sur chappe autoportée, il y aura normalement un isolant de posé entre les 2 maisons, plus le mur sera en brique à alvéole BGV de 20 cm + 12 cm de GR32, avec des rupteurs de pont thermique.

Est-ce que, d'après-vous, il y a un risque important d'entendre notre voisin depuis nos chambres à coucher, qui a son salon de l'autre côté des 2 murs ? Je suis très irritable sur ce sujet, même si le propriétaire actuel ne me parait pas un fetard (60 ans & célibataire...) j'envisage aussi l'avenir.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Dans la mesure où les maçonneries ne sont pas jointives (notamment les planchers), il n'y a pas communication de bruits d'impact. L'isolant entre les 2 maisons supprimera les bruits aériens. Avec votre isolation complémentaire GR32, à mon sens, vous allez pouvoir dormir sur vos 2 oreilles.

3. cheulin

cheulin Membre

Ok c'est rassurant pour ce point, merci bcp arno. En revanche, vous évoquez bien spécifiquement les bruits aériens, qu'en est-il des bruits d'impacts ? (ok je chipotte et je ne vais pas tomber dans la parano, mais c'est pour ma gouverne)

4. arno

arno Arnaud Sellé

Les bruits d'impact sont transmis par les structures. Donc pas de pb si les planchers sont indépendants.

Partager cette page