isolation comble

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 17 Août 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je suis en train d'isoler une construction neuve. Un artisan m'a conseillé pour les combles, du 180 mm. J'ai quasiment tout posé mais je viens de me rendre compte qu'avec une telle epaisseur, je n'ai pas de lame d'air de 3 cm entre la volige et l'isolant. Quel désordre cela peut-il entrainer ?

2. Invité

Invité Invité

Beaucoup de problème dans votre question:
    - l'isolation d'une maison neuve n'est pas du ressort du conseil d'un artisan mais de la réglementation qui doit être strictement respectée (vous êtes peut-être en infraction)
    - 180mm de quoi? laine de verre, laine de roche ont des coefficients d'isolation et une tenue notamment à l'eau très différents.
    - l'absence de ventilation entre sous-toiture et isolant favorise la condensation qui à terme endommagera l'isolant selon sa nature.

3. Invité

Invité Invité

L'artisan qui m'a conseillé est la personne qui a l'origine devait faire l'isolation. Il intervient sur les cloisons : plafonds et rampants suspendu en placoplatre.
    l'isolation est en laine de verre (monocouche de 180 avec pare-vapeur, R=4,5 pour une construction en zone 2)

4. Invité

Invité Invité

La laine de verre est totalement hydrophile (essayer d'en tremper un morceau). Il est effectivement nécessaire de ventiler la sous-toiture pour éviter la condensation qui pourrait finir par altérer vos rampants.

5. sandrine75

sandrine75 Nouveau membre

Bonjour,

Suite à l’intitulé du forum, je précise que l’isolation à 1€ symbolique n’est pas une arnaque.

En effet les fournisseurs d’energie (Edf, Engie etc…) étant obligés par le gouvernement de financer ce type de travaux, ce sont eux qui règlent la facture.

Pour en bénéficier il suffit tout simplement d’être en dessous du plafond de revenu annuel (qui varie selon la région et le nombre de personnes habitant la maison).

N’hésitez pas à contacter la société Iso energie via leur site https://iso-energie.fr/ pour tout renseignements ou utilisez leur simulateur vous saurez si vous y avez le droit ou pas

Cordialement

Sandrine

Partager cette page