isolation de murs soubassement véranda

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par motard35, 3 Avril 2008.

1. motard35

motard35 Nouveau membre

bonjour actuellement dans les demandes de devis maçonnerie pour une veranda, je me pose les questions suivantes: quel materiaux utilisé? je suis tenté par le béton cellulaire .Pour la veranda nous aurons un U de 1,1en vitrage,un toit en panneaux sandwichs avec un U de 0,36.Donc il faut que mon soubassement en maçonnerie soit performant point de vue isolation.Il faut savoir que cette veranda(voulue comme piéce à vivre toute l'année)sera en hauteur sur un sous sol demi- enterré

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Le béton cellulaire étant très hydrophile, il vaudrait mieux à mon sens ne pas l'utiliser en soubassement, du moins pour les parties en contact avec le sol.

Pourquoi ne pas prendre des blocs béton isolés par l'extérieur ?
    Produits possibles :

- en version "produits naturels" : les dalles de liège
    - en version "produits de synthèse" : des plaques de polystyrène extrudé revêtues deux faces d’un treillis fibre de verre enduit d’un mortier plastifié (peuvent donc se coller à la colle carrelage).

En terme de résistance thermique, 30cm de béton cellulaire équivalent à peu près à 6,5 cm de polystyrène extrudé et à 14 cm de liège.

Partager cette page