1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

isolation en chanvre

Discussion dans 'Petits travaux' créé par hervelu, 18 Février 2010.

1. hervelu

hervelu Nouveau membre

mon chanvre moissi que faire?

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, "bonjour" quand même.... nous ne sommes pas des répondeurs automatiques....

Votre chanvre moisit.... d'accord.... où est-il posé ? Au mur ? Quel type de mur ? Dans quelles conditions ? Quelle épaisseur ? Quel liant ?

Bref, avec plus de précisions, on pourra peut-être en parler....

3. hervelu

hervelu Nouveau membre

bonjour mon chanvre et posé sur un mur interrieur environ 10 d'epais melanger avec un peut de chaux mais g une deuxieme piece ou il y a plus de chaux et plus chauffer aussi qui ne moissit pas plus chauffer car on a etait obliger d'enlever le radiateur dans l'autre piece pour pouvoir mettre l'isolation en chanvre

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

ce qui compte avec le chaux/chanvre, ce n'est pas le chauffage, c'est surtout :

- la ventilation pendant le séchage

- l'humidité plus ou moins chronique du mur

Autrement dit :

- si le mur-support subit chroniquement une humidité, de quelque origine qu'elle soit, le séchage, même en pièce chauffée, et même bien ventilée, se fera mal, voire ne se fera jamais !!! D'où des moisissures durables ou pas.

- si le mur n'est pas humide mais que la pièce est mal ventilée, il y aura aussi des moisissures, dues au temps trop long de séchage.

Je ne cesse de le dire : pas de fibres dans des pièces à risque d'humidité.

Ceci dit : que faire ?

Dites-moi quelles sont les conditions de votre chaux/chanvre....

5. hervelu

hervelu Nouveau membre

bonjour, les condition? c'est un mur mitoyen avec une grange , l'humidité sort au pied du mur sur le carrelage, le sol exterieur est plus haut que le sol de ma piece. avez vous une solution pour moi? merci d'avance! et quel est le temps d'attente avant de faire l'enduit de finition? merci beaucoup pour votre aide!

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,
    alors pas de chanvre !!

Possibilités :
    - un doublage béton cellulaire avec liège en vrac dans l'insterstice
    - des plaques de lièges collées à l'enduit chaux

Partager cette page