Isolation, encore et encore

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par boulot, 27 Janvier 2010.

1. boulot

boulot Membre

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et je sais que cette question n'est pas super interessante car il ya beaucoup de dicussion sur ce sujet... voilá je viens de lire que un bloc beton (je supose parpaing) + laine de roche + par vapeur + brique standar de 5 = tres bon resultats isolement. Ma question est: puis-je remplacer la brique standart para du placo?

Merci d'avance...

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Le bloc béton est effectivement le nom "politiquement correct" du parpaing.

L'ajout de la briquette de 5 et de plâtre côté intérieur n'apporte pas de gain d'isolation mais un gain d'inertie qui améliore le confort de la maison, surtout en été.

Si vous habitez Tourcoing, Cherbourg ou Quimper, vous serez très satisfait du placo,
    ... mais ...
    Si vous habitez Marseille, Perpignan, Nîmes ou Grenoble, vous ne regretterez pas la briquette.

Faites un tour à notre page de comparatifs de systèmes constructifset cliquez sur le bouton "Afficher les pourcentages de surchauffe estivale" puis choisissez et comparez des systèmes constructifs. Vous verrez l'impact de l'inertie sur la fraicheur d'été.

Partager cette page