isolation entre mur mitoyen???

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par fredodido, 25 Décembre 2009.

1. fredodido

fredodido fraisse

bonjour , je fais actuellement construire ma villa en limite de propriete (obligation du cahier des charges de lamairie) mon probleme et que mon voisin lui aussi fait construire son garage en meme temps.Logiquement il aurai du ce coller contre mon mur mais son macon c reculé de 13 cm, ily a donc unr vide entre c deux murs de 13 cm de largeur sur 7M de long et 3m de haut. QUE FAIRE pour combler se vide ??? On me propose du verex mais n'y a t-il une solution moins couteuse pour mon voisin?
    MERCI d'avance

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous appelez verex, mais quoi qu'il en soit (hélas), la solution la moins coûteuse pour votre voisin est de mettre en demeure son maçon de réaliser la maison conformément au permis de construire donc en limite de propriété, sinon, c'est votre voisin qui sera responsable et ne pourra pas avoir son certificat de fin de travaux.

En ce qui vous concerne, que le mur du voisin soit en limite de propriété ou non, il vous faudra quand même faire une isolation de votre côté car son garage sera une zone non chauffée.

3. fredodido

fredodido fraisse

excusez moi c'etait Vermex
    Apres une reunion de chantier ce dimanche nous avons trouver la solution suivante: calfeutrage avec Fibralith sur les cotés et couloir de zinc entre mon mur, plus haut et qui possede une gouttiere encastré, et sa charpente de garage avec evacuation dans regard d'eau, mon maçon me dit même de mettre un Delta MS sur la longueur pour securisé le tout car mon mur en brique ne sera pas enduit, que pensez vous de cette solution ?

4. arno

arno Arnaud Sellé

Le Delta MS est une protection pour parois enterrée.

De ce que je comprends, ce mur sera protégé de la lumière extérieure et donc des UV..

Dans ce cas, je recommanderais plutôt un film pare-pluie respirant et monté sur liteaux.

Partager cette page