isolation extérieure : positionnement des fenêtres

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par alagna, 2 Avril 2008.

1. alagna

alagna Membre actif

Bonsoir!
    dans le cas d'une isolation par l'extérieur, est-il possible de positionner les menuiseries, fenêtres en particulier au pourtour extérieur des murs c'est à dire à la verticale de l'isolant et non au niveau du mur porteur....? Ma question est due simplement au fait que je trouve assez joli le fait d'avoir un rebord de fenêtre sur l'intérieur, pour y placer pots de fleurs, objets divers etc....
    merci!!

2. arno

arno Arnaud Sellé

Et oui, si vous trouvez des vendeurs de fenêtre qui le permettent, c'est au contraire la meilleure solution car elle annule les ponts thermiques sur le pourtour de la fenêtre.

On appelle ce type de pose "au nu extérieur".

Par contre, qu'allez-vous faire pour les volets ?

3. alagna

alagna Membre actif

merci. Je vais me renseigner aupres des fournisseurs habituels de Gap pour savoir s'ils connaissent ce type de fenêtre au nu extérieur.Excellente question comme on dit...pour les volets, je n'y avait pas encore pensé....Si je monte l'isolation extérieure par exemple avec de la laine de bois entre des chevrons, je peux peut être m'arranger pour avoir un chevron de chaque coté de la fenêtre, sur lequel je puisse fixer les volets. Si je part sur un autre isolant sans "ossature" de type chevron pour le tenir, là alors je seche....

Partager cette page