isolation monomur

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par loumetto, 11 Mars 2009.

1. loumetto

loumetto Membre actif

Bonjour y a t il un intéret d'isoler une maison monomur brique de 30 ?

2. Gridi

Gridi Nouveau membre

Bonjour,

Je pense que oui si on habite dans une région où le climat est assez froid.
    Cela est aussi intéressant si on veut obtenir une maison peu consomatrice d'énergie.

3. sarl.dominguez

sarl.dominguez Nouveau membre

je suis maçon et specialste des constructions en monomur brique et siporex donc j'ai ete ds les premiers a croire en ses produit pour leurs nombreuses qualité,la plus grande etant aucun pont-thermique,des murs qui respire(a condition de réaliser des enduits a la chaux),un isolation qui ne se deteriore pas contrerement au laine de verre et autre qui se tasse,pour les pieces d'eau pas de probleme d'humidite qui reste deriere les doublages et en plus ce sont des costuction qui respect l'environement

4. arno

arno Arnaud Sellé

5. Yoan

Yoan Nouveau membre

Bonjour, j'ai racheté une maison constriute en siporex dans les années 75. L'épaisseur des mur n'est que de 18 cm !! Dans une chambre je souhaite poser un lambris en lattes larges à 45° (esthétique selon ma femme). Hors je me pose la quesion de l'isolation. Vue l'épaisseur des murs, est-il indispensable de rajouter de l'isolant... Sachant que pour le lambris je pose des tasseaux de bois ?? J'avais pensé insérer de la laine de roche, ou du styrodur coincé entre tasseaux ??? Mais j'ai peur que l'air ne circule pas correctement entre les tasseaux (je prends des lattes de charpente, donc traitées contre humidité). Comment va respirer le mur ? Je suis un peu démuni, et je vous avoue qu'on lit de tout et les avis diverge énormémént...
    Merci pour votre collaboration.

6. sarl.dominguez

sarl.dominguez Nouveau membre

si vous voulez que l'air circule, mettez des tasseaux d'1cm verticalement,puis vos tasseaux verticalement pour le lambris avec de la laine de roche et le lambris
    sinon ii faut refaire un doblage en siporex de 10 ou 15

Partager cette page