isolation ossature bois en ouate de cellulose ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 19 Novembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Nous faisons construire une maison à ossature bois dans le 49. Surface RdC ~100 m² plus étage ~ 70 m². Pour plusieurs raisons (performances, risques sanitaires, écologie...) nous souhaitons autre chose que de la laine de verre pour l'isolation. Nous nous sommes tournés vers la cellulose, mais renseignements pris auprès du seul fournisseur sérieux que nous ayons trouvé, il en résulte un surcoût de plus de 5300€ par rapport à la laine de verre !!! Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine pour nous guider vers une solution alternative aux laines minérales, à la fois sérieuse et reconnue et viable économiquement... Merci.

2. Invité

Invité Invité

malheureusement , je me suis heurte au meme PB avec ma maison ossature bois en autoconstruction voila 4 ans, j'envisageais une construction isolee isochanvre mais un surcout de 4500€ m'a fait me rabattre vers la laine de roche
    L'ecologie a actuellement un prix ce qui retarde son developpement
    Bon Courage

3. Invité

Invité Invité

Je termine actuellement une maison ossature bois avec laquel j'ai misé sur l'isolation chanvre pour le remplissage des colombages et isolation en caisson chevronné pour la toiture. Franchement , j'ai fais toute les hypotèses avec devis et je suis très étonné de votre conclusion. Détail: remplissage tous chanvre (30cm en normandie)avec enduit de chaque coté.pour la toiture couverte en petites tuiles de récupérations j'ai préférer les caissons chevronnés en 10 cm d'ép. Un truc le chanvre voir Chanvrière de l'aube ( ils ont en + les chaux tradical 70 spécialement étudiée pour). N'hésitez pas je suis près à vous conseiller.

Partager cette page