isolation par l'exterieur ou par l'interieur

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par olive 09, 30 Décembre 2009.

1. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Cheulin,

Juste une petite question: est-ce que la ouate de cellulose qui sera utilisée pour l'isolation de votre maison a l'agrément CSTB ? Car l'agrément CSTB (Centre Technique et Scientifique du Bâtiment) est nécessaire pour des problèmes de garanties, et je sais que le premier constructeur que j'avais consulté ne voulait pas trop utiliser la ouate de cellulose, ne sachant pas si elle avait l'agrément CSTB, et m'avait plutôt orientée sur une isolation en laine de coton propulsée...

Mais mon mari travaille à Poitiers ( il est responsable d'une agence de location de matériel dont l'enseigne est jaune et noire ...Ki------), et il vend de la ouate de cellulose avec l'agrément CSTB ! Alors connaissant le produit, nous avons maintenu notre décision de mettre de la ouate de cellulose. Donc attention à l'achat des matériaux!

Peut-être que le problème vient de là? S'il ne s'agit que de cela, il suffit de changer de marque de ouate de cellulose...

Tenez-nous au courant et surtout n'hésitez pas à leur demander la raison de leur refus.

Bonne continuation!

Kalamitybeth ;)

2. cheulin

cheulin Membre

C'est une bonne piste, dès lundi je vois la référence avec le constructeur et je verrai bien si elle est agrémentée ou pas. J'appelerai l'assureur en fonction pour en savoir plus sur leur motivation.
    Merci ! Je vous tiens au courant.

Partager cette page