Isolation phonique maisons mitoyennes

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par gilo, 9 Avril 2010.

1. gilo

gilo Membre

Pouvez-vous me dire s'il existe des normes à respecter en matière d'isolation phonique entre deux maisons mitoyennes (par les garages)?
    Merci par avance de vos réponses.
    Gilo

2. arno

arno Arnaud Sellé

Les risques de bruits entre maisons mityoyennes sont surtout dus aux planchers communiquants (transmission de bruits d'impact).

Dans la cas présent, ce problème ne se pose pas

3. gilo

gilo Membre

Bonjour,
    Merci pour la réponse, je vais apporter une précision car le problème est qu'une dalle existe dans le garage de mon voisin pour qu'il puisse aménager une pièce et cette dalle est mitoyenne avec un mur de mon garage ce qui engendre des bruits d'impact. Cette situation existe depuis la conception puis la réalisation des maisons.

c'est pourquoi, je pose la question existe-t-il des normes d'isolation phonique à respecter par le constructeur puisque là, il n'existe aucune isolation.

Merci de votre aide

4. arno

arno Arnaud Sellé

5. gilo

gilo Membre

Merci pour toutes ces infos.
    A+

Gilo

6. schnaps67

schnaps67 Membre actif

Bonjour,
    Non je ne pense pas qu'il existe des normes à respecter par le constructeur. En fait, je pense que tant que les niveaux d’intensité des bruits perçus est prise en compte, il existe toujours une solution d'isolation et il est indispensable de procédér à l'isolation.
    Je vous laisse une adresse qui pourra peut-être vous aider:
    http://www.packtravaux.com/dossier/isolation-phonique,85

7. gilo

gilo Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Je regarde du côté de l'adresse indiquée.
    cordialement

Partager cette page