isolation phonique Plancher

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 7 Août 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour J'ai achete une ancienne maison , le plancher des combles est en dalles de plancher bois (ep 22 mm) inconvenient mauvaise isolation thermique et phonique Quelle est la meilleure facon de solutionner ces problemes ?
    je compte amenager les combles a terme

2. Invité

Invité Invité

il existe des solution simples et efficaces
    pour l'isolation phonique, par exemple une chape sèche avec laine de bois ou liège en panneaux puis panneaux triply 15 mm.

3. Invité

Invité Invité

je desire louer une partie du rez de chaussée de ma future habitation (grange a rénover)et vivre a l'etage, je dois donc réaliser un plancher ou une dalle béton, quelle est la meilleure solution pour que le locataire ne subisse pas de désagréments sonores (bruit de pas, chocs, etc...)?

4. Invité

Invité Invité

en phonique la dalle béton sera incomparable à un plancher
    Bon Courage

5. Invité

Invité Invité

étudiez aussi une solution mixte béton et bois: des solives en bois viennent recevoir une dalle béton de 7 cm, avec un coffrage perdu qui peut contenir un isolant en polystyrene. Cette solution a les avantages d'être moins pesante (idéal en réno), et surtout de garder une certaine flexibilité pour des aménagements futurs dans quelques années: création de trémies beaucoup plus simple.

6. arno

arno Arnaud Sellé

Le polystyrène est un isolant peu dense et donc peu efficace pour l'isolation phonique.
    Le mieux est d'utiliser un panneau de fibres denses sous des panneaux de triply puis sous-couche puis parquet.

Partager cette page