isolation qui ne colle pas

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par michel1979, 14 Novembre 2011.

1. michel1979

michel1979 Nouveau membre

bonjour a tous
    j'ai entrepris des travaux d'isolation sur un pan de mur qui a été monter en parpaing +ba13 sans isolant
    j'ai coller un ba13+isolant laine de roche80 dessus et depuis:
    -la baie vitrée qui est au centre du mur ne cesse de condenser en effet des la nuit tombée l'entourage se charge en eau puis arriver un moment ça coule sur les vitres a tel point que je suis obligé de passer la serpiliére
    -une petite plaque c'est décollée vu que l'entourage de la fenetre ne seche pas la colle n'est pas encore séche au niveau de l'encadrement et surprise la plaque qui a réaparu son enduit est trempé.
    Si quelqu'un peu me conseiller savoir si le reste du mur va se décoller ou pas sachant que la maison nous l'habitons depuis septembre et qu'elle est rester vide pendant 1an et demi.le taux d'humidité ne descend pas en dessous de 67%
    merci d'avance

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

La condensation vient-elle du dessus de la baie ou du dessus et des côtés ?
    Auriez-vous un coffre de volet roulant qui serait peu étanche à l'air ?
    Avez-vous soigné l'étanchéité entre les dormants de la menuiserie et les murs ?

3. michel1979

michel1979 Nouveau membre

bonjour, elle vient des côtés et du dessus et en effet il y a un coffre a volet roulant mais déja installer par les anciens propriétaires.
    Depuis j'ai retirer la totalitée, le dessous était trempé et des moisissures ont pris place.Je pense retirer les premiéres plaque qui moisissent pour reposer sur les parpaing qui ne sont pas bien loin sous ce ba13.
    Par contre comment faire pour isolet le coffre de volet roulant ? merci

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour, si vous aviez une petite photo pour montrer le type de volet roulant, ce serait super :)

Partager cette page