ITE questions basiques

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Laurent LFC, 31 Décembre 2008.

1. Laurent LFC

Laurent LFC Membre

Bonjour, je souhaite réaliser sur une petite surface un essai d'isolation par l'extérieur en auto construction.

Le matériau que j'ai sélectionné est le panneau de 431 en 140 mm pour garder la compatibilté avec mon mur en pierre. Cependant je ne trouve pas les réponses à ces deux questions :

1) j'ai besoin de faire un enduit avec du Superbrut de chez PRB pour conserver la même couleur. Est ce possible ?

2) Comment fixer de nouveaux les volets ? Quel est la technique ?

Si vous avez des blogs

Merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

Je ne sais pas répondre à la 1ère question, mais pour ce qui est des volets, effectivement, l'isolation par l'extérieur n'est pas très facile à mettre en oeuvre avec des volets battants du fait des longueurs de pomelles nécessaires (déport de l'effort).

Est-ce pour vous inenvisageable de mettre des volets roulants ?

3. Laurent LFC

Laurent LFC Membre

Bonjour, merci de la réponse.

Non il n'est pas possible de changer la façade. ceux sont des volets provençaux. Si je comprend bien, il faut donc rallonger les "pomelles" et pour l'effort de les souder par exemple entre eux (4 attaches). C'est quand même bizarre. je comprend donc qu'habituellement ITE = volets roulants.

A+

4. arno

arno Arnaud Sellé

Tout à fait !

Partager cette page