Joint chaux/sable mais trop clair...ocre?

Discussion dans 'Petits travaux' créé par laured19, 27 Mars 2011.

1. laured19

laured19 Membre

Bonjour,On s'apprete a faire nos joints sable/chaux, sur un mur en pierre...Le pb c'est que mon sable est quand meme vachement clair quasiment blanc, donc avec la chaux en plus, je vais me retrouver avec des joints blanc alors que je voulais un blan creme, ou ton pierre.Il me reste des ocres que j'avais utilisé pour nos deux pignons chaux/chanvre..Est ce que je peux colorer un peu tout ça sans que ça foire ? si j'ai bien compris je peux mettre jusqu'a 3% du poids de chaux d'ocre dans mon mélange ?J'ai des ocres marrons, et un autre jaune foncé, il faut mieux que je parte sur le jaune pour obetenir une couleur ton pierre ?Merci !!Laure

2. laured19

laured19 Membre

ce sont des joints qui sont autour d'un poele a bois, est ce qu'il y a pas un risque de craquelure avec la chaleur ?est qu'il faudrait rajouter quelque chose dans le mélange pour que ça resiste mieux a la chaleur? merci

3. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

normalement, rien de plus pour la résistance à la chaleur....

Pour un ton pierre, je pense plus à un mélange terre de sienne/ terre d'ombre calcinée.

Faites des essais avec des petits bouts de mortier dosés différemment sur plaques de béton cellulaire...

4. laured19

laured19 Membre

ok merci!

Partager cette page