joints briques en platre

Discussion dans 'Petits travaux' créé par CAROLE54, 4 Août 2008.

  1. CAROLE54

    CAROLE54 Nouveau membre

    Bonjour à tous, voilà je suis la petite dernière sur ce forum et j'arrive avec pleins de questions...

    Je suis entrain de déplatrer une chambre pour application enduit chaux chanvre; um mur donnant sur l'extérieur est en pierre donc pas de problème, par contre l'autre est en brique et les joints en platre...je les ai gratté au maximum mais j'ai quand meme peur que cela perturbe la pose de l'enduit de plus le sol est en parquet dons arrosage à grande eau exclu... une solution ?

    Par contre quelqu'un pourrait il me rappeler le bon choix pour le gobetis chaux aerienne ou hydraulique ? Tout le matériel arrive cette semaine alors je voudrais bien finir de préparer le support de manière optimale

    merci d'avance
     
  2. Calypso

    Calypso Monique Cerro

    Bonjour,

    pour les joints en plâtre, passez donc un mélange de sikalatex et d'eau sur les joints ou un sous couche d'accrochage faite pour ( chez les fournisseurs de produits bios).

    Le parquet peut-être protégé par un film polyane scotché. Mais l'idéal est de pulvériser l'eau avec un pulvérisateur de jardin ou un tuyau d'eau régulé par une douchette. Il suffit de s'y prendre deux ou trois jours à l'avance pour humidifier sans faire dégouliner.

    Les deux chaux sont valables pour réaliser le gobetis. L'hydraulique prenant plus vite, elle peut justifier son choix. Mais l'aérienne convient aussi.
     
  3. CAROLE54

    CAROLE54 Nouveau membre

    Merci Calypso je vais de ce pas suivre ce conseil
    A bientot
     

Partager cette page