kits élec et plomberie

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 23 Janvier 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    Bonjour, Si on parlait des kits (élec, plomberie..) Je recherche des témoignages de personnes ayant reçu, monté ces kits sur maison neuve:qualité du matériel, sérieux du suivit par téléphone etc..(en particulier avec Préfa-élec) Merci pour vos témoignages....
     
  2. Invité

    Invité Invité

    on ne va pas citer des fournisseurs; mais pour l'électricité, le système de pieuvre fabriqué en usine avec les plans, peut être un excellent système. un peu + cher en fourniture mais très rentable à l'installation. L'idéal pour qq qui fait construire et fait lui même son résea... Pourquoi pas
     
  3. poussin

    poussin Membre connu

    bonjour
    je n'y conais rien en électricité et envisage l'autoconstruction.
    Mais que pense le consuel, de ces systèmes, car il me semblait que l'installation devait être faite par un électricien pour que la conformité soit acceptée?
     
  4. arno

    arno Arnaud Sellé

    Bonjour,

    Les électriciens sont rarement contrôlés par le consuel uen fois que leur travail est connu.

    Si vous faites l'électricité par vous-même, une chose est sûre : vous serez contrôlé.

    Un conseil : faire soi même l'élec est une économie de bout de chandelle par rapport au temps que l'on y passe. Déjà, vous allez devoir apprendre toutes les règles à appliquer !

    Les électriciens viennent à 2, vont très vite (infiniment plus que vous) et c'est souvent un corps de métier qui ne pose pas de problème de qualité (grâce à ces contrôles).

    Il y a tant de choses à faire dans une maison neuve, on ne peut pas être partout. Vraiement un conseil, ne faites pas l'élec vous-même.

    Si le coeur vous en dit, faites par contre la plomberie ;-)
     

Partager cette page