La dalle en question

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par marmotte19, 19 Octobre 2008.

1. marmotte19

marmotte19 Membre

Nous allons couler les dalles de notre maison le 31 de ce mois. Les régles sont installées, une bande de désolidarisation également concernant la dalle chaux. J'ai pu me faire livrer une toupie, cela sera plus pratique; dosage à 350Kgs, le reste en sable et gravier (respect du dosage au tiers en prenant en compte le volume de chaque ingrédient). Néanmoins, une petite question me turlupine.
    Dans ma vieille maison, j'ai fait un hourdis béton sur un vide sanitaire, dois-je installer une bande périphérique isolante (type syporex ou autre) autour de la dalle de compréssion afin d'éviter les ponts thermiques????
    Est ce que je peux réaliser une chappe maigre englobant le plancher chauffant sur ce hourdis béton sachant que l'isolant de la dalle sera du polymachin truc????[​IMG]

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

tu as trouvé un livreur de béton de chaux en toupie ? Whaou !

je n'ai pas compris où sera posé l'isolant en polymachin.... sur le hourdis ? sur la dalle chaux ?

3. marmotte19

marmotte19 Membre

En fait dans ma maison, j'ai une partie en terre sur laquelle j'ai posé un herisson et ou se situera ma dalle en chaux puis isolation en liège et plancher BT, mais dans la même pièce j'ai également un hourdis sur lequel je vais couler la dalle de compression et mettre un isolant polymachin et plancher BT
    Question:
    Est-ce que je dois isoler par une bande périphérique la dalle de compression des murs des ma batisse.
    Est ce que je peux utiliser une chappe maigre chaux pour englober le plancher BT sur mon hourdis

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je comprends mieux.

Pour la question 1 je n'ai pas de réponse... désolée...

Pour la question 2, sur le polymachin, la chaux aura une mauvaise adhérence. Par ailleurs, elle est inutile dans la mesure où le sol ne respire pas en dessous.

Partager cette page