lambris huilé

Discussion dans 'Petits travaux' créé par lasouri, 3 Août 2010.

1. lasouri

lasouri Nouveau membre

Bonsoir, mon ami et moi venons d'acquérir une maison mais tous les plafonds sont recouverts de lambris huilé assez foncé. Nous souhaiterions les peindre en blanc mais nous ignorons totalement comment s'y prendre. Faut-il nettoyer? décaper? mettre une couche avant? quelle peinture utiliser? Merci pour votre aide.

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

tout dépend de la nature de la couche existante. Vous dites "huilé". Vous en êtes certains ? Connaissez-vous le produit employé ?

3. lasouri

lasouri Nouveau membre

Bonjour,
    oui, nous sommes certains que le lambris est huilé, à l'huile de lin je crois (l'ancien propriétaire nous a montré le bidon). Il n'a pas du tout été verni.

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

5. lasouri

lasouri Nouveau membre

OK. Merci beaucoup pour vos infos.

6. danielle

danielle Nouveau membre

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec du lambris. Le mien était verni, je l'ai poncé, j'ai passé un badigeon blanc pour l'éclaircir bien respecté les dosages mais la peinture part. je voudrais l'imperméabiliser. Avec de la cire ?
    J'ai aussi badigeonner le plafond (poutres et lambris) et la catastrophe le badigeon s'en va par plaque. On l'avait pourtant décaper à la sableuse. comment rattraper çà ?

Partager cette page