1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

lasure maison bois

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Invité, 14 Septembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, J'ai fait construire ma maison ossature bois l'année derniere et la façade est en mélèze. Afin d'éviter que le bois ne soit altéré par les UV, je voudrai y mettre une lasure bio mais je ne sais trop quel produit conviendrait le mieux (lasures biofa...) Merci aux volontaires qui voudront bien m'éclairer

2. Invité

Invité Invité

le mélèze n'a pas besoin de protection , il résiste naturellement.
    Si vous voulez qu'il ne grisaille pas avec les UV vous pouvez mettre une lasure de couleur Biofa.
    L'incolore quoiqu'en disent certains ne filtre pas assez les UV et le bois grisaille.
    La lasur Biofa est très facile à appliquer,
    JCT

3. sabrina24

sabrina24 Nouveau membre

Bonjour,

et oui il y a le choix mais il faut aussi savoir ce que vous voulez c'est à dire si vous voulez laisser naturel le bois et le laisser grisailler la il y a 2 solutions soit la lasure soit aussi l'huile protectrice pour extérieur de chez BIOFA toujours.

Sinon de toute façon il suffit de teinter la base incolore pour avoir une protection contre les UV.

Avez vous réalisé vos travaux?

4. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour,
    je serai intéressée de savoir ce que vous avez finalement fait, car nous allons construire une maison avec un bardage en mélèze.
    L'idée de garder le bardage sans produits nocifs est primordial pour moi, mais c'est vrai que j'aimerai garder cette couleur chaude du bois au lieu de le voir grisailler...
    Bref, si vous avez trouvé la solution au problème de manière écologique, et qui ne nuit pas à la propriété perspirante et respirante du bois, faites-le moi savoir s'il vous plaît!
    Merci!!!!

5. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Re-bonjour,

J'ai vu sur un site qu'il existait BIOFA lasure à l'huile teintée et BIOFA lasure sans solvants teintée ( diluable à l'eau, mais peut être utilisée à l'extérieur avec l'adjonction d'un additif 5190...)...

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce qui est le plus efficace, le moins cher et le plus écologique pour le bardage extérieur?

Merci!

6. arno

arno Arnaud Sellé

Pour répondre strictement à votre question, c'est de le laisser griser avec le temps.

Si vous y tenez, prenez une lasure grise qui vieillira mieux de ce point de vue.

7. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour,

je venais juste aux nouvelles et savoir si vous avez fait vos travaux, et quel choix vous avez fait?
    Une lasure ou bien le naturel?
    Bonne continuation!

Partager cette page