Le charbon de bois : naturel et convivial à 100% pour les barbecues des beaux jours

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par Baboin-Jaubert, 23 Juin 2010.

1. Baboin-Jaubert

Baboin-Jaubert Alix Baboin-Jaubert

2. LoloBBQ

LoloBBQ Invité

3. jeff

jeff Invité

il s'agit ici de désinformation pure mise en place par le lobby du charbon. On peut lire dans cet article que le charbon de bois est ECOLOGIQUE ?????? Arretez de proférer ce genre de non-sens car le charbon est l'énergie LA PLUS POLLUANTE et la moins écologique qui soit.

4. Smilesab

Smilesab Invité

Je suis d'accord avec une partie de l'avis de Jeff "désinformation du lobby du charbon". En effet, je pronerais le charbon de bois que lorsqu'on arretera d'utiliser comme matière première, pour 2/3 de la production francaise, les traversses de chemins de fer (hautement toxiques car ce bois est traité à la créosote de goudron de houille ou aux sels de cuivre-chrome-arsenic (CCA), afin de le rendre imperméable et le protéger contre les parasites).Voir "le figaro" article du 16 juil. 2010.
    Ces informations restent tout de même à vérifier !
    merci

5. pascontent

pascontent Invité

Pas content du tout.Dans 2 sacs de charbon de bois100%chêne dur, gros morceaux(20/150),lot n°19.12.09.10.14.26,acheté fin 2010 de marque Beauxjours..800grs de grosses pierres sur 7,5kgs.Je ne vais pas me priver pour la réclame et changer de fourniseur.Pouvez-vous ,M.le Président en informer cette société.Merci. R.Bastide

Partager cette page