Le Coffrage Isolant ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par construiresansblahblah, 14 Février 2010.

1. construiresansblahblah

construiresansblahblah Nouveau membre

J'ai lu ces commentaires variées dans ce forum car nous sommes entrain de se lancer en construction d'une Maison Passive en Bretagne – avec un budget modeste.

Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens ne se renseigne pas d'avantage avant se lancer aveuglement! Ni pourquoi que trop souvent des l'instant qu’ils pensent de maison "Ecologique" - ils pensent des maisons en bois!! Surtout en Bretagne !!!

Personnellement, si je souhaite m'investir dans une maison que je souhaite garder longtemps, ca ne va pas être une maison qui va se décomposer et se dégrade vite-fait, dans l'humidité de la Bretagne . . . et si ca ne décompose pas, avec quelles produits nocives est il a était traité? Et est ce que je veux m’entourer, et mes enfants, avec ces produits aussi nocives? Habitez dans une maison peu solide, brouillant (ca bouge !), si facilement une « boite a allumettes », et qui nécessite l’entretien en continue ?? Non, je n’en pense pas . . .

Pour les parpaings, solide oui, mais pas pour rien que les pluparts des pavillons en Bretagne ce sont blanche comme des réfrigérateurs . . .

Pour la brique, j’ai déjà fait l’expérience, sa coute, sa prendre l’humidité, sa gèle, sa craque . . . bref.

Par contre, la construction des bâtiments industrielle de béton est bien connue - et utilise pour sa durabilité liées aux possibilités de l’en couler en formes varies. Mais il faut l’associes avez une isolation homogène . . . et en préférence qui est placé vers l’extérieure pour en bénéficier du « masse thermique » du béton.

Pour laquelle raison (et en tant qu’amateur de « LEGO ») je me renseigner en approfondie des systèmes ICF ou Coffrage Isolant lies au béton. La plupart des maisons réussies se sont au Canada et en Etats Unis . . . donc, je me renseigner là-bas!

Ce que j’ai trouvé sont pas mal de fabricants de coffrage isolant . . . . Et ma conclusion c’est que le système de Quad-Lock a tous ce que cherché. .

Renseignez-vous au http://www.coffrage-isolant-france.com je serais intéressez de savoir ce que vous pensez . . . . Car je souhaite me valider dans mon choix ou changer mon avis avant nous lancé définitivement . . . .

Merci.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Merci pour votre publicité déguisée :)

Côté dégradation, attention, le PSE est dans le cas général dégradable par les rongeurs.

Côté inertie, même avec votre soi-disant inertie optimisée vous avez toujours un panneau de polystyrène côté intérieur (à moins que je n'ai pas compris l'explication de votre système).

Les dimensions ne sont pas données mais au vu des valeurs U, le panneau intérieur doit bien faire au moins 6cm d'épaisseur de polystyrène et en simulant le calcul dynamique à l'aide de la norme ISO 13786, la capacité thermique surfacique est très très très faible.

3. construiresansblahblah

Arno,

Pub? de tout . . . . actuellement a Vancouver pour les Jeux Olympique, j'ai profiter de visiter l'usine de Quad-Lock ou j'etait tre bien accueilli Vendredi - c'est sur!! . . . . (vous suivez les IP huh? si je faisait de la Pub je le masquer - n'est ce pas??)

Rongeurs, l'application de BITREX a preuve efficace dans leur produit - au moins, il n y a pas de vide pour les souries comme avec ma maison actuelle, ni lainne de verre ou ouate de cellulose pour en fait leurs nids . . . .

Cote inertie et dimensionnement, vous pouvez regarder les options differentes a
    http://www.maison-passive-france.com/pdf/Quad-Lock%20Coffrage%20Isolant%20Beton%20Configeration.pdf

ca m'interrese votre opinion de nouveaux car nous sommes proche a nous lancer, et les utilisateurs de ce produit a l'air d'etre bien satisfait des resultats cote thermique/chauffage . . . .

Cordialement

4. arno

arno Arnaud Sellé

Oui, c'est bien la doc que j'avaie lue avant de vous faire ma précédente réponse et mon calcul avec la calculette de la capacité thermique surfacique

5. construiresansblahblah

Ok, Sauf vous appliquez norme ISO 13786, quand vous auriez appliqué ISO 13163 pour coffrages isolants . . . . . .

6. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

La norme EN ISO 13163 établit les niveaux de résistance à la compression, la résistance à la flexion, la stabilité dimensionnelle, la conductibilité thermique, etc.

La norme EN ISO 13786 donne les méthodes de calcul pour établir les caractéristiques thermiques dynamiques des parois.

Ces deux normes n'ont pas le même champ d'application.

La norme ISO 13163 est une norme relative à des caractéristiques d'un matériau en terme de fabrication, en l'occurrence le bloc à bancher seul,

La norme ISO 13786 va permettre de caractériser les performances thermiques dynamiques du mur fini (bloc + béton coulé + enduits).

Partager cette page