Le maçon tarde à reprendre les travaux

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Berthelet, 15 Août 2007.

  1. Berthelet

    Berthelet Nouveau membre

    Il s'agit d'une construction complémentaire à une longère ancienne (une pièce de 40 m2). Charpente et couverture refaites intégralement.
    Le chantier de maçonnerie qui devait commencer début aout 2006, a démarré avec difficultés en octobre 2006 jusque mi-novembre 2006 car nous ne voulions pas découvrir à cause du risque de mauvais temps en hiver (Manche).
    Nous avons eu beaucoup de difficultés à faire reprendre la maçonnerie ; présence seulement en mai 2007 pour mettre la maçonnerie à hauteur de l'ancienne pour l'installation de la charpente (relation très difficile entre le charpentier et le maçon et à raison. Il a arrêté les travaux le 11/07/07 pour aller faire du carrelage chez un autre client et devait reprendre le 6/08/07Il reste à faire l'entourage des portes et fenêtres, seuils et enduits sur la partie neuve.Il ne veut pas revenir tant que le solde de la dernière facture n'est pas réglée : règlement uniquement de 50% car certains éléments ne sont pas terminés (alors sur la facture) et nous n'arrivons pas à avoir les dessous des coffres des volets roulants posés en novembre 2006. Si nous réglons nous ne les aurons pas car il a fait une erreur avec son fournisseur.Je découvre en lisant les forums "dépassements du délai de construction" et " ouverture de chantier" que dans le devis il n'est pas mentionné d'information sur le délai et nous n'avons pas signé d'ouverture de chantier.

    Pour l'instant j'ai adressé 2 courriers RAR car en plus il n'a respecté le devis sur les joints de l'ancienne maison.

    Merci de vos conseils

    (La charpente et la couverture sont terminées et très bien)
     

Partager cette page