Le traitement des murs humides par Aquapol est il efficace?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par antoinedpt, 15 Mars 2013.

1. antoinedpt

antoinedpt Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur maison.com mais je me ballade souvent sur les sites bricolage. Je cherche à savoir si le traitement de l’humidité des murs est fiable. C’est une nouvelle technologie en France et elle est peu connu.

Le principe est de renverser la polarisation naturelle de l’eau qui monte dans les murs et de la renvoyer ainsi vers le bas. C’est 100% naturel, sans entretien et marche sans électricité car elle utilise le champ magnétique terrestre pour fonctionner.

Donc on est en droit de se poser la question suivante : pourquoi est ce que cet appareil n’est pas plus connu ?

J’ai rencontré quelqu’un sur un forum qui m’a dit que c’était un peu cher.

Avez-vous eu une expérience positive avec cette appareil ? Quand on regarde sur google pour traiter l’humidité de la maison, on tombe sur des sites qui vous propose de faire des trous partout dans les murs et y mettre du gel liquide pour faire un barrage (on se demande comment l’eau déjà emprisonnée va ressortir…)

Donc merci de laisser des messages sur le sujet, je pense que ça fera un bon sujet de discussion.

Antoine

2. da47

da47 Nouveau membre

Bonjour Antoine, et à tous

Le système Aquapol est séduisant et je suis moi-même en phase de réflexion
    J'aurais aimé avoir aussi des avis avant de me lancer
    Pour le prix, c'est assez cher pour le peu de matériel concerné, de l'ordre de 5000€
    ( on paie le brevet),
    mais plutôt moins cher qu'une injection
    Gros problème : je n'ai qu'un devis global alors que je demandais un devis détaillé, en particulier pour des contrôles que vous payez au départ et sont réalisés plusieurs années après, même si vous ne contestez pas l'efficacité du traitement
    Je me demande d'ailleurs si le procédé est légal !
    Daniel

3. tigroo

tigroo Membre

Bonjour,
    Si votre mur est ancien (pierre, brique de terre cuite ou crue,..), cherchez plutôt à gérer l'humidité par des enduits chaux, une dalle de chaux, un drainage périphérique...
    Si votre mur est récent (parpaing, brique monomur,...), cherchez la source de cette humidité anormale! Une fuite? Un écoulement dû au terrassement extérieur mal fait? Un soubassement extérieur enterré non isolé?
    Tout autre voie est mauvaise à mon seul et personnel avis...

4. antoinedpt

antoinedpt Nouveau membre

Merci tigroo, je suis d'accord avec toi sur les conseils que tu donnes. Ma question est plus quand tu en arrives à un point où les facteurs que tu mentionnes ne sont plus en question. En fait les gars de chez Aquapol te disent carrément que si la raison de l’humidité est autre que les remontées capillaires, ils n’interviennent pas. En fait ce truc ne marche vraiment bien que contre les remontées capillaires. Ce qui m’intéresserait c’est d’avoir quelqu’un qui a fait installé Aquapol chez lui pour qu’il nous donne un témoignage. Mais en tout cas, merci à Tigroo pour laisser un message.
    Antoine

Partager cette page