les portes isothermes sont elles efficaces au regard du label BBC?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 12 Avril 2009.

  1. nono62

    nono62 Membre connu

    nous optons pour une maison BBC et de ce fait donnons une attention particulière à l'étanchéité à l'air nécessaire au bon fonctionnement de notre VMC double flux.

    seulement, dans notre hall d'entrée, nous avons une porte qui ouvre sur notre garage ; qui comme vous pouvez l'imaginer, est moins étanche que le reste de notre maison.

    je me renseigne sur les portes isotherm chez les différentes grandes surfaces spécialisées (lapeyre, leroy merlin...) mais est-ce que ces portes sont gages d'étanchéité à l'air ou faut-il un complément par des joints... ou faut-il même envisager un petit sas.

    merci pour vos conseils
     
  2. SebMP35

    SebMP35 Membre connu

    J'ai une porte qui donne sur le garage. J'ai juste choisi un modèle courant isolant et qui a des joints d'etanchéité et le test a été concluant pour le label BBC.
     
  3. nono62

    nono62 Membre connu

    ok merci pour ces renseignements ...
     
  4. farmer

    farmer Membre connu

    Le test d'étanchéité se fait aussi dans le garage???
     
  5. arno

    arno Arnaud Sellé

    Le test d'étanchéité se fait dans le volume chauffé, que l'on met en dépression puis en surpression.

    Si vous avez une porte non étanche entre le garage et le volume chauffé, il y aura des infiltrations à ce niveau. Les fuites ne sont pas réservées entre le volume chauffé et l'extérieur. Il peut aussi en avoir entre votre volume chauffé et le vide sanitaire (conduites de vidange non étanches)
     

Partager cette page