Litige avec artisan

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 25 Janvier 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'ai fait appel a un constructeur pour ma maison, lors de la venu du plombier il m'a proposer de rajouter un radiateur dans un couloir, je n'etait pas sur de le vouloir mais tant qu'il etait en train de passer les tuyau je lui ai demander de prevoir le branchement (les deux tuyaux necessaire au mur) afin d'envisager de le placer plus tard. Lors de la remise des clefs ce radiateur etait installe. C'est de la vente forcee. Je compte regler son travail pour le branchement que j'ai demande mais pas pour le radiateur. Et le plombier refuse. quel sont mes droit ? suis-je en obligation de le payer ? J'ai entendu parler d'un texte qui dit que tout travaux effectue sans devis appartient au proprietaire, est ce vrai?

2. Invité

Invité Invité

Suite à un mauvais travail du terrassier chargé de l'étanchéité verticale des murs extérieurs de ma maison, je dois refaire celle-ci car par fortes pluies l'eau s'infiltre à travers mes moellons et s'écoule dans mon vide-sanitaire.
    Ma question: quelle est la solution techniquement et d'un point de vue du coût la moins ardue?
    1- dégager les fondations, refaire le goudronnage, deltaplast et eventuellement le drainage si cela est mal fait?
    2- procéder par l'intérieur par injection produit chimiques et cette technique garantie-t-elle l'étanchéité totale?
    Merci d'avance pour vos nombreuses réponses!!!!

3. Invité

Invité Invité

Bonjour,si il n'y a pas de devis signé, l'artisan ne peut rien contre vous car il a effectué un supplément de pose non prévu dans le devis initiale, c'est lui qui est en faute et si il fait souvent cela il risque de perdre pas mal d'argent, tous travaux supplémentaires doivent etre etablis sur devis et signés par les deux parties.

Partager cette page