LIVRAISON DE MAISON

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 9 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

Notre constructeur veut nous livrer le maison mais l'edf ne sera pas branché, il ne veut nous donner la conformite que contre la livraison. si nous n'avons pas le courant comment vérifier que tout fonctionne ? est-il en droit de faire de la sorte? J'ai l'impression que plus on s'approche de le fin, plus c'est tendu. En plus il a un besoin criant d'argent. Il doit déjà nous changer 2 fenêtres qui ne pourront pas être là pour la livraison. Que devons nous accepter ? Si nous versons ce qu'il nous demande nous serons à 95 %.

2. Invité

Invité Invité

Surtout ne signez rien, vous êtes son client et doit vous traiter comme tel.... même s'il a un besoin criant d'argent cela ne vous regarde pas... Car vous devez pouvoir emmenager dans une maison finies avec EDF... et prestations comprises dans le contrat (y-compris vos fenêtres changées).. Bon courage ! STE MBL Louis

3. Invité

Invité Invité

Nous avons exactement le même problème. Les constructeurs savent qu'on a besoin de notre maison et font le jeux du "donne en donnant": pas de certificat de conformité électrique avant la réception!

4. Invité

Invité Invité

Je suppose que c'est du consuel dont on parle. Vous pouvez mettre en demeure le constructeur de vous délivrer le consuel avant la réception.
    Mais ne faites pas une fixation sur ce point car les pb d'électricité sont très rares. Et vous avez huits jours pour dénoncer les vices apparents qui n'auraient pas été vu le jour de la réception.
    Par contre, prenez rendez vous avec EDF pour pouvoir être dans ces délais des huits jours.

5. Invité

Invité Invité

Attention: l'EDF ne prends pas de rendez-vous avant d'avoir le certificat de conformité du consuel.

6. Invité

Invité Invité

Faux pour la réponse ci-dessous.
    Il suffit de signer une décharge à EDF pour avoir compteur et différentiel-disjoncteur sans certificat de conformité.
    J'ai fait comme cela, puisque le consuel m'a été donné le jour de la réception, et que je voulais tout vérifier avant... Et puis, c'est tellement simple d'avoir le courant pour bricoler !

7. Invité

Invité Invité

Faux pour la réponse ci-dessous.
    Il suffit de signer une décharge à EDF pour avoir compteur et différentiel-disjoncteur sans certificat de conformité.
    J'ai fait comme cela, puisque le consuel m'a été donné le jour de la réception, et que je voulais tout vérifier avant... Et puis, c'est tellement simple d'avoir le courant pour bricoler !

Partager cette page