Local technique et BBC

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par pourquoi, 29 Octobre 2010.

1. pourquoi

pourquoi Nouveau membre

Mon constructeur m'impose un local technique dans la zone habitable d'une maison BBC.

La SHON étant réduite, j'aurai souhaité mettre le chauffe-eau thermo dynamique et autre appareil dans le garage afin de gagner quelques m2.

Qu'en est-il exactement ?

2. arno

arno Arnaud Sellé

Votre constructeur a bien compris les tenants et aboutissants du BBC.
    En mettant le chauffe-eau en zone chauffée, d'une part ses pertes sont réduites car la température environnante est plus élevée que dans le garage et d'autre part, les pertes sont récupérées en chauffage gratuit l'hiver.
    Donc le chauffe-eau en zone chauffée est un "must have" pour le BBC.

3. pourquoi

pourquoi Nouveau membre

Et prévoir un tel local technique au 1er étage est-il concevable ?

Il n'est peut-être pas aisé de monter un tel appareillage (chauffe-eau...) et lors de son remplacement ?

4. arno

arno Arnaud Sellé

Le local technique pour le chauffe-eau peut parfaitement être au 1er étage.

Il faut voir le niveau de bruit d'un chauffe-eau thermodynamique (par exemple à comparer aux 45~50dB d'un bon lave vaisselle)

5. Sylvio

Sylvio Membre connu

En faisant un local technique en zone chauffée, cela peut aussi permettre aussi de réduire les problèmatique d'étanchéité à l'air.

Dans notre maison BBC par exemple, le tableau électrique a été volontairement placé dans la zone chauffée pour réduire les fuites d'air par les gaines.

Partager cette page