logiciel phpp

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Eloise667, 24 Mars 2009.

1. Eloise667

Eloise667 Nouveau membre

Bonjour,

Je suis étudiante en master 2 d'économie de l'énergie et je réalise actuellement un projet sur la construction d'un éco-lotissement en vendée.
    Or pour mener à bien cette étude, j'ai réellement besoin d'utiliser le logiciel phpp afin de faire quelques simulations de matériaux pour savoir quels sont ceux à utiliser pour obtenir des bâtiments à énergie positive.
    Mon école ne me donnant pas les financements nécessaires à l'achat de ce logiciel, est-ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider?
    Savez-vous s'il existe un endroit où l'on peut l'utiliser ponctuellement?

Merci d'avance.

Eloïse

2. arno

arno Arnaud Sellé

Il vous faut déjà savoir que le logiciel PHPP nécessite quelques heures de formation (ou de lecture de la documentation) avant de pouvoir l'utiliser.

D'ailleurs, les concepteurs l'ont bien compris. Le classeur excel PHPP peut facilement s'échanger mais la documentation n'est fournie que sous forme papier pour limiter le piratage (plus de 200 pages quand même).

Si vous avez de bonnes notions de thermique et que vous connaissez d'autres logiciels, ce sera facilité, mais n'espérez pas boucler votre projet en une demi-journée.

Si vous avez la possibilité d'aller à Bordeaux, essayez de contacter l'association Océan (www.ocean.asso.fr), M. Philippe Fessard organise des formations PHPP.

Et à l'utilisation de PHPP, vous verrez qu'il n'y a pas que les matériaux qui comptent !

Bon sinon, dans quelques mois ici-même et à coût modique un logiciel qui sera bien mieux (on l'espère) que PHPP !!

3. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Arno est trop modeste pour mettre en avant ses excellents articles de simulation de calcul thermiques selon les types de murs. J'ai pu moi même en tirer parti pour faire le choix de matériaux qui vous occupe. Vous trouverez ma synthèse à l'adresse:
    http://www.interserviceplans.com/tradi-bio-concept.pdf

Partager cette page