logiciels de plans pour permis de construire

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Invité, 20 Novembre 2000.

1. Invité

Invité Invité

Connaissez-vous un bon logiciel de conception de maison ? D'avance merci

2. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de travailler avec ArchiCad, un soft très riche, certes un peu difficile de prime abord,
    mais efficace, avec de nombreuses obtions permettant d'avoir des vues illimités (3D avec textures, plans de coupes, étages, toitures
    ...) on peut même définir des caméras, situées aux endroits que l'ons ouhaites visionner, et faire un film en sortie AVI ou QuickTIme.
    Un logiciel dans la lignée des Autocad ....
    Note: Pour ma part, j'ai été très décu des logiciels "Architexte 3D, Maison et Jardin 3D... qui ne sont qu'approximatifs et qui, de plus,
    ont une approche peu évidente (en tous les cas par rapport à ce qu'il nous propose en sortie...
    A bientôt

3. Invité

Invité Invité

S'il s'agit de "concevoir" de manière grossière, pour montrer à madame à koi ça va ressembler, je n'ai pas de bon tuyaux à filer.
    Par contre, s'il s'agit de faire de vrais plan de réalisation, je conseille un bon vieu soft ki ne sait dessiner ke des lignes histoire de COMPRENDRE en détails ce kon construit. Pour ma part, G conçu toute ma maison (et réalisé moi même). Dessiné avec Autocad. Juska maintenant, tout était pensé sur le papier plutot ke sur le chantier.
    j'espere ke ça pêut aider...
    Ced.

4. Invité

Invité Invité

Les plans pour le permis de construire ( masse et facade ) peuvent-ils être réalisés avec un logiciel comme Floorplan 3d ou Architecte 3D. Merci d'avance.

5. Invité

Invité Invité

Saluons l'arrivée en masse d'Architecte3D aujourd'hui :)
    A mon avis, ce que vous allez avoir avec ce genre de logiciel risque de ne pas satisfaire l'administration.
    Vous allez aussi avoir du mal à coller avec la réalité attendue : A3D a une bibliothèque assez pauvre (surtout Américanisée) et je n'ai jamais réussi à lui faire cracher des volets corrects.

6. Invité

Invité Invité

Allez voir sur le site autoconstruction, et sur Ideesmaison, il y a des logiciels assez biens pour réaliser vos plans de permis, j'ai utilisé cycas2 pour les plans administratifs et pour les plans d'exécution.

7. Invité

Invité Invité

A propos d'architecte 3D, il n'est pas très précis mais permet de faire une vue en 3D pour visualiser votre maison dans son environnement, ce document est parfois demandé pour le permis.

8. poussin

poussin Membre connu

bonjourmoi j'ai Archi 3D et l'architecte du CAUE avec qui je travaille mes plans m'a dit que tant que je mettais l'échelle, c'était bon. et un autre architecte du CAUE m'a dit que l'avantage de ce logiciel, c'est le volet paysager (courbes de niveau, position des plantes...)

9. Megan

Megan Nouveau membre

Bonjour
    Moi j'utilise ArchiCad

10. ccoparis

ccoparis Nouveau membre

Bonjour,
    Sur le site D2PC, il y a des logiciels de plans de permis de construire. C'est un architecte ayant une grande expérience dans longue année.

Partager cette page