luminaire plafonnier dans plafond isolé en ouate de cellulose (mob)

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par alise, 8 Septembre 2008.

1. alise

alise Membre

Bonsoir le forum, une nouvelle question pour vous :
    Est-ce qu'on peut placer un plafonnier+ sa gaine d'arrivée dans un plafond isolé en cellulose en vrac ? ne faut-il pas protéger la boite d'encastrement ? est-ce que quelqu'un sait ce que dit le consuel la-dessus... car il y aura contrôle, je dois faire absolument toute l'électricité...

Alise

2. arno

arno Arnaud Sellé

Je ne sais pas ce que dit le consuel, mais pour éviter que le luminiaire ne surchauffe il faut que l'isolation ne vienne pas directement dessus (moins grave si vous utilisez des lampes à LED ou fluorescentes).

De plus, soignez l'étanchéité à l'air pour des raisons de performances thermiques et pour éviter que des fibres d'isolant ne puissent pénétrer dans votre logement.

Pour ce qui est du consuel, mettez déjà une simple douille aux nouvelles normes et choisissez le luminaire définitif après le contrôle.

3. alise

alise Membre

le luminaire, c'est ce qui pend du plafond avec les ampoules ? ou c'est le boitier qui doit pas surchauffer ? parce que je viens de faire un empilement de scotch proclima pas très scientifique mais hyper étanche :) au-dessus de mes boitiers, avant d'y mettre la ouate, donc c'est complètement collé au boitier. ça craint ?

4. arno

arno Arnaud Sellé

je pensais en fait qu'il s'agissait de spots encastrés, d'où ma réponse :)

Partager cette page