Madrier contrecollé avec isloant exterieur contre beton cellulaire.

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Nick1os, 11 Janvier 2010.

1. Nick1os

Nick1os Nouveau membre

Bonsoir,

Cherchant à construire un habitat approchant la maison passive,
    Je suis tombé sur votre site, en comparant les données calculés par type de construction, je suis pris au dépourvu concernant le résultat.

Une maison madrier massif contrecollé avec isolant 25 cm par l'exterieur, est décrite comme passive, soit à partir du moment ou elle est bien orienté, cela va de soit.

Mais concernant une maison qui serait construite avec du béton cellulaire 37cm avec 10 cm d'isolant exterieur type multipor je serai "moins passif".(le résultat affiche 30 kwh/m2/an).

Or si l'on calcule la résistance thermique d'un mur droit on a R=4.26 pour la solution en béton cellulaire alors que pour le bois on a R=5.08.

L'isolation pour la toiture sera idnetique pour les deux solutions de montage.

Pourquoi a t on un tel écart de déperdition >30kwh... pour le béton cellulaire et <9kwh... pour le bois alors que la résistance thermique est assez approchante?

Merci de vos réponses.
    Nick.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Nous ne maintenons plus les données de cette étude depuis la parution de notre logiciel gratuit Comme Un Thermicien qui vous permettra de calculer les performances de votre projet personnalisé et de voir l'impact de toutes les variantes.

Partager cette page