maison conteneur

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par voyageur, 21 Août 2010.

1. voyageur

voyageur Nouveau membre

depuis quelques temps une idée me trotte, celle de construire une maison conteneur .

le coté technique n est pas un problème mais je mepose plus de question surle point permis de construire et juridique.
    si quelqu un avait des renseignement à me fournir je serais preneur.
    merci d avance

2. voyageur

voyageur Nouveau membre

est ce que la construction d une telle maison rentre dans le cadre des constructions écologique et si oui , est ce que l on peut beneficier d aides, exonerations ou toutes autres criteres?

3. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Qu'entendez-vous par maison conteneur , car je m'imagine une boîte borgne, donc qui ne paut pas être orientée selon les principes bioclimatiques ?

4. Marie59

Marie59 Nouveau membre

Comme vous, Voyageur, je m'intéresse depuis un moment à l'idée d'une maison en containers mais jusqu'à présent ce sont plutôt des questions techniques qui ont ralenties mon projet.
    Mais je viens de trouver une société par chez moi, dans le Nord, qui propose des maisons individuelles.
    Il s'agit de House-Up (http://house-up.com/) pour ceux que ça intéresserait.
    Je m'apprête à relancer mon projet et à commencer les démarches pour le PC. Mais aux vues des modèles proposés par cette entreprise, où le container n'est pas du tout apparent, les démarches devraient bien se passer.
    Je vous tiens au courant.

5. Fred_du_59

Fred_du_59 Nouveau membre

bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce type de construction et j'ai en effet vu cette société. Avez vous eu plus d'info sur elle ? Avez vous lancer votre projet ?

Merci par avance.

6. MGdesigner

MGdesigner Nouveau membre

Bonjour,
    Designer et concepteur, la construction container fait partie d'une de mes passions, et j'étudie cette solution de construction depuis près d'un an.
    J'ai lancé un projet pour un centre de formation avec ce sytème, et étudié des solutions pour des maisons de particuliers. J'ai pas mal d'infos et un point de vue bien définie sur le sujet .
    Si cela vous interresse, contactez moi directement par mail,

Cordialement,

7. duc

duc Administrateur

8. MGdesigner

MGdesigner Nouveau membre

Bonjour Duc, le projet est en phase de permis donc les travaux ne sont pas encore réalisés, je ne manquerais pas cependant de vous en faire parvenir.

Partager cette page