maison de 25 ans : mise en conformité électrique ?

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 1 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, j'envisage d'acheter une maison qui a 25 ans environ. l'appareil en tête de tableau électrique est un disjoncteur 500mA équipé de tabatières en guise de fusibles. est il préférable ou obligatoire de mettre en conformité l'installation (40mA + fusibles). Vite une réponse rapide car je dois donner ma reponse au vendeur cette semaine. Merci d'avance

2. Invité

Invité Invité

dans la mesure où l'installation électrique n'est pas modifiée, EDF n'exige pas une mise en conformité de votre part. Toutefois on ne peut que vous conseiller de faire cette mise aux normes, en particulier pour les risques d'incendie et d'electrocution. Si les normes changent, c'est pour la protection des usagers et fonction de l'évolution de leurs besoins...

3. Invité

Invité Invité

NON c'est pas 40 ma et fusible:il faut mettre un disjoncteur differentiel de 30 ma (protection des personnes) et des disjoncteurs magnetothermiques (protection du materiel), des 16 et des 32.
    De plus il est impératif de reliés toutes les masses à la terre sinon la liaison equipotentil n'est pas repecté protection des personnes) regime de neutre TT

Partager cette page