maison implantée trop haut

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 2 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je fais actuellement construire une maison avec sous-sol. Le sous-sol et l'étage son montés. Je me suis aperçu que la porte fenêtre du salon est situé à 1.8 m du sol (un peu haut!!). D'après le plan, elle doit se situer à 1 m du sol (création d'une terrasse). Après avoir fait la remarque au constructeur, il ne veut rien savoir. Il me dit qu'il ne pouvait pas creuser plus bas à cause du ruissellement d'eau. A-t-il le droit de construire sans respecter le plan malgré son excuse? Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse ou un numero de telephone d'une personne (ou organisme) qui pourrait m'aider à résoudre ce conflit? N'hésitez pas à faire des suggestions.

2. Invité

Invité Invité

Je crois qu'il faut se rapprocher de l'ADIL de votre département dans un premier temps, et ils vous conseilleront sur la marche à suivre.
    Il est très difficile de lutter contre la mauvaise foi. Les constructeurs se prennent en plus pour des gens qui savent tout, mais en fait ils font comme cela les arrange sous couvert qu'ils savent et que les clients qui passent par eux sont forcément des nuls.

3. Invité

Invité Invité

Salut,
    La maison moins enterrée que prévu !
    J'ai vu déjà un paquet de cas semblables. Souvent, les gens le voient bien trop tard. Et là, il semble que ce soit tard !. Je ne vois pas comment tu pourrais résoudre ton problème. Le constructeur préfèrera le procès que tout casser sur ta simple demande.
    Question : les remblais de 1,80m sont-ils conformes aux règlements de la commune/lotissement ? En effet, il semble que la construction ne soit plus conforme au Permis de Construire ? Vois si tu peux utiliser ce moyen de pression vis à vis du constructeur ... Et encore... Je reste pessimiste
    Bon courage .

4. Invité

Invité Invité

J'ai moi aussi le même problème (moindre puisque seulement 1m10), il s'avère qu'en fait, le constructeur préfère déterrer la maison pour ne pas avoir de problèmes avec les écoulements d'eaux usées et aussi pour ne pas avoir à creuser à 2m de profondeur pour les fondations et les fouilles pour les canalisations.
    Il faut passer à la mairie pour regarder le POS correspondant à votre terrain et vérifier que vous ne dépassez pas la hauteur limite sinon

5. Invité

Invité Invité

SUITE.....
    risque de problèmes. Si vous dépassez la hauteur limite vous pouvez toujours faire pression sur le constructeur pour qu'il paie les frais de remblaiement (ne riez pas, ça coûte très cher) qui vous permettrons de "cacher la misère".
    Enfin, il va falloir prévoir (peut etre), un escalier, une rampe d'accès au garage, etc...et tous ces travaux coutent très cher.
    Dans tous les cas de figure, je pense qu'en effetun recours à 60 millions serait utile.

Partager cette page