maison ossature bois ou metallique quelle est la moin couteuse?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par sloane97421, 19 Juin 2012.

1. sloane97421

sloane97421 Nouveau membre

Bonjour je vit a l ile de la reunion et je souhaiterai construire une maison a ossature mais j'hésite entre le bois et la structure métallique quel est la meilleur solution sous tout le angles? financierement, soliditer, contre les thermites, laquel des ossatures aura une plus grand longévité? entretien?
    MERCI

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,
    Au nouveau du cout, la différence devrait être faible car les maisons à ossature nécessitent un parement extérieur (bardage ou enduit sur nergalto) significativement plus cher que dans le cas d'un simple enduit sur blocs maçonnés.

Il est clair que côté thermites, la structure acier ne craint rien, mais il y a la rouille ...

Les 2 ossatures sont de structure légère donc présentent moins d'inertie que les structures maçonnées, donc moins de confort dans votre Ile où la différence de température jour/nuit peut être importante.

3. Marc S.

Marc S. Nouveau membre

Bonjour

Je vis dans une maison à ossature métallique et au niveau isolation thermique c´est le top. J'ais choisis une structure en acier lourde boulonné (comme dans les immeubles), donc pas de problème de rouille ni de feux. La maison à une isolation extérieur et les murs sont aussi remplie de mousse thermique, donc vraiment très isolés. J'ai obtenue le BBC sans problème Vous pouvez voir un reportage sur ma maison dans ***lien commercial supprimé*** qui vous donnera une idée.

Je vois que des avantages dans la structure métallique lourde.

Partager cette page