Maison passive et blocs FIXOLITE

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par alain81, 24 Novembre 2008.

1. farmer

farmer Membre connu

Le bloc fixolite me parait très cher rendu franco en bretagne le bloc de 35 résistance thermique supérieure à 6 dela marque isolasup coute 50€ le m² et c'est super façile à monter. De plus c'est valable pour les régions sismiques

2. XAVIER 81

XAVIER 81 Nouveau membre

bonjour FARMER

il est vrai qu'il à une bonne résistance thermique, mais le problème c'est que le voile de béton est entre deux blocs de PSE + une plaque de BA 13 collé + un crépis grillagé, donc le béton permet simplement de maintenir la structure.

Donc c'est une maison qui est simplement bien isolée et non une maison qui permet faire une maison bioclimatique car le role du béton entre deux PSE ne permet pas faire son role d'inertie et de plus l'hygrométrie du béton est enprisonnée entre les parois du PSE et le BA 13 collé.
    donc le mur ne respire pas, il ne peut pas évacuer l'hygrométrie accumulée par l'activité humaine ou l'électroménager.

Attention, maintenant je ne dénigre pas ce type de construction , mais il est trés important quant-on à un projet de construction ,d'extension où de réhabilitation de bien savoir ce que l'on veut.
    Une maison bioclimatique avec des matériaux qui sont pour ce type de construction ou bien une maison qui monte trés vite est bien isolé mais avec certain risque de mauvaise gestion d'hygrométrie et d'un crépis grillagé sur un PSE.

tout type de construction à un prix ; plus la maison est performante plus c'est cher, pour cela un bon programme de projet personnel est essentiel car on peut prévoir la surface habitable qui vous convient et éventuellement pour plutard une extension.

Un projet de construction ne se choisit pas sur un catalogue ni en trois mois, car tous les paramétres son pris en compte, il faut être rigoureux sur le montage du dossier de construction ,car le crédit est de 10 ans à 30 ans de votre vie.

cordialement

CONCEPTEUR, REALISATEUR

XAVIER

3. tautaur

tautaur Nouveau membre

Bonjour

Il y a un moment que je ne suis pas passé par la, mais vous pouvez retrouver mon experience sur la construction en Fixolite et l'obtention du label bbc sur mon blog www.maison-bbc-ahetze.fr

4. bonjour
    un lien ou on compare les différentes marque de bloc béton bois avec isolation extérieur fixolite thermibloc et isotex
    http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/378177-criteres-de-choix-ite-6.html

Partager cette page