malfaçon maçonnerie, sous-sol en béton

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Gribouille74, 5 Février 2008.

1. Gribouille74

Gribouille74 Nouveau membre

Bonjour,
    J'ai confié la réalisation de notre maison à un constructeur et lors de la première réunion de chantier je me suis aperçu que les maçons, en décoffrant les murs du sous-sol en béton banché avaient oublié de laissé une entrée, donc ils ont coupés le béton et le treillis soudé pour faire un passage, ensuite ils ont coulés un linteau avec un chainage et ensuite ils coulés les chainages verticaux de dimensions minimes 12 x12 et j'ai constaté que ces chainages n'étaient pas reliés entre eux ni avec ceux des fondations d'ailleurs. J'aimerai savoir s'il existe un organisme ou une personne qui puisse me renseigner avant de lancer une procédure en justice et pour être sur de ce j'avancerai dans les discussions à venir.
    Merci.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Il faut dans ce cas contacter un expert du bâtiment qui jugera sur place.

Si vous avez une assurance juridique, appelez la.

Sinon contactez l'ADIL de votre département (adresses sur www.anil.org), regardez également sur les pages jaunes, rubrique "expertises du bâtiment".

3. Gribouille74

Gribouille74 Nouveau membre

Merci je vais faire le nécessaire.

4. steff74

steff74 Nouveau membre

reponse un peu tard mais je suis aussi dans le 74 et j'ai aussi de gros souçis avec un maçon qui m'a fait des travaux deplorables.
    j'ai donc pris un expert et un ami artisan m'a expliqué toute les demarches.Après un mois et demie j'ai viré l'entreprise,et je suis reparti avec d'autre entreprise

Partager cette page