Matériaux pour allège isolante sous fenetre

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par mraous, 22 Mars 2012.

1. mraous

mraous Membre actif

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour concevoir l'appui de menuiseries. Je souaite éviter un pont thermique. Si je dispose un isolant vertical (liège), je doit l'interrompre juste sous la finition terre cuite. J'ai peur qu'à terme mes terres cuites se fissurent ou se descellent, si elle reposent à oitié sur une dalle+chappe, à moitié sur du liège?? Je voudrais que l'appui lui même soit isolant, donc je me demandais s'il était possible d'utiliser du Béton cellulaire pour faire une marche de 15x15 cm environ sur laquelle viendrait se poser la menuiserie. Je précise que ce sont des châssis pesants (2m*2m en double vitrage 4/16/4 ou 8/16/8) .
    Cette marche reposerait sur une arase en ciment hydrofugé sur le béton armé; elle serait entièrement recouverte par la pièce d'appui de la menuiserie; l'eau s'écoulant de la menuiserie serait donc dirigée sur la surface du sol extérieur aménagé en pente.

Les schémas sont dispo sur le lien suivant
    http://www.monsterup.com/upload/1332412763742.jpg

Qu'en pensez-vous?

2. mraous

mraous Membre actif

Bonjour,

Pas de réponse?

Merci d'avance.

MRaous

3. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je ne comprends pas : la dalle chaux pouzzo peut très bien porter les chassis... 50 kg au cm², c'est largement suffisant.

Partager cette page