Meilleur rapport "performance énergétique"/"cout de revient" ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par djouuul, 28 Novembre 2010.

  1. djouuul

    djouuul Nouveau membre

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet de contruction, nous cherchons le meilleur rapport "performance énergétique"/"cout de revient".

    Nous pensions initialement faire construire une maison bois, mais nous nous sommes rendu compte que si l'on souhaitait de bonne performance energétique, il fallait faire des ajouts importants d'isolation par l'intérieur et l'extérieur ce qui engendrait des couts importants.

    Nous opterions plutot pour une construction traditionnelle en brique de type a ou b (en fonction du cout) et nous compléterions par une isolation en polystirene de 120.

    Est ce que ce choix est bon ? Y a t'il une grosse différence de prix entre les brique de type a et les briques de type b ? Est ce que le duo brique/polystirene de 120 permet une isolation performante ? La maison serait-elle aux normes RT 2012 ?

    Merci de votre aide et de vos conseils
     
  2. arno

    arno Arnaud Sellé

    Bonjour,

    Merci de commencer à lire cette discussion :
    http://forums.citemaison.fr/viewtopic.php?id=2474

    Attention, un bâti seul ne permet pas d'atteindre le label BBC ou la future RT2012. Le choix des équipements est primordial.

    Le chauffage électrique est à exclure (sauf zone méditerranéenne dite H3).

    Le chauffe-eau type cumulus électrique est à exclure partout (à remplacer par chauffe-eau solaire ou thermodynamique, voir les nombreuses discussions du forum qui traitent de ce sujet).

    Pourquoi ? Pour traduire le mauvais rendement de production de l'électricité.
     

Partager cette page