menuiserie ALU passive

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nico2570, 18 Février 2010.

1. nico2570

nico2570 Membre

Bonjour,

je suis à la recherche de menuiseries ALU (et non alu/bois) dont les chassis permettraient d'atteindre les coeff des menuiseries passives. J'ai trouvé une première réponse avec Schucco mais j'aimerais en trouver d'autres.

Si vous avez des références, je suis preneur.

Merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

3. nico2570

nico2570 Membre

Merci mais, sauf erreur, ces fenêtres sont en bois ou en bois/alu. Ma question porte sur des fenêtres uniquement en alu

4. Sylvio

Sylvio Membre connu

Technal à sortie des menuiserie alu spécial BBC qui semblent très performante. La gamme Lumeal.
    Sinon voir peut-être chez Internorm mais c'est la marque la plus cher.

5. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour!

Il y a également la marque K Line qui a de très beaux modèles avec une haute performance: je vais d'ailleurs choisir une baie vitrée ( 2 en fait... :) de 240 cm coulissante à 3 vantaux ! Une merveille! ( bon...je ne vais pas utiliser le "vert émeraude" pour mes baies... mais il y a toute une palette de couleurs!)

Lien: http://www.k-line.fr/gamme_home.php

Bonne continuation!

Kalamitybeth ;)

Fichiers attachés:

6. supersylvie

supersylvie Nouveau membre

bjr,
    moi aussi, je cherche des renseignements sur la pose de fenetres alu. Ou peut-on en commander des sur-mesure ? Existe t-il des sites où l'on peut voir des modèles avec des prix ? On m'a parlé de ydelle.com mais le site ouvre le 7 mars. Je crois qu'on peut choisir et fabriquer son modèle directement sur le site !!!! Je cherche plutôt de la bonne qualité. Merci de vos réponses. syl

7. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Supersylvie!
    Et bien finalement, je ne vais pas prendre les baies vitrées que j'avais mentionné ci-dessus. En fait, c'est le menuisier qui fera les travaux qui se charge de trouver l'équivalent mais chez son fournisseur...forcément, ils préfèrent! car ils se font aussi une marge...mais bon, c'est son boulot ! ;)
    En fait, je crois que quasiment tous font du sur-mesure, renseignez-vous directement auprès d'eux. Ensuite, si vous faites les travaux vous-même, tout dépend si vous faites confiance à de l'achat par internet...car en cas de vice, pas facile de se retourner contre eux le plus souvent... à vous de voir!
    Bonne continuation!
    Kalamitybeth ;)

8. supersylvie

supersylvie Nouveau membre

Merci pour votre réponse rapide !
    Effectivement, c'est le risque. Le site ydelle.com ouvre le 7 mars. Je vais y aller et vous raconterai. En attendant, ils ont des videos rigolotes sur leur page facebook
    Ydelle Pointcom pour patienter. syl

9. dd45

dd45 Nouveau membre

Hello!
    Votre annonce m'a intéressé et je suis allé sur www.ydelle.com. Je cherchais aussi des renseignements sur l'achat et la pose de fenetres alu. Sur ce site, j'ai dessiné mon projet avec mes plans. Ils ont des vrais guides d'info pour aider quand on veut changer ses portes, ses fenetres et ses portes-fenetres. j'ai fait une simulation et ça marche !!!! J'y retourne ce w-e pour les mesures complètes car on a un vrai devis à la fin. En plus c'est très raisonnable. Ils ont plein de choix et des produits vraiment top (schuco, somfy et saint-gobain). J'habite à Orléans et ils livrent partout en france. Je vous tiens au courant ce w-e. dd

10. arno

arno Arnaud Sellé

Les menuiseries alu sont moins isolantes à qualité de vitrage égale par rapport aux menuiseries bois ou PVC (malgré les systèmes de rupteurs de ponts thermiques).

Par contre, la surface du cadre est plus faible. C'est pourquoi, placées côté sud, et reservées aux baies de grande taille, les menuiseries alu auront un bilan énergétique aussi bon que les menuiseries bois ou PVC.

Pour les autres orientations et pour les fenêtres de taille plus réduites, l'alu aura un bilan énergétique moins bon car les déperditions accrues ne seront pas compensées par des apports solaires.

Comme bioclimatique => menuiseries de grande taille au sud et au sud seulement, il est parfaitement possible de choisir ces menuiseries sud en alu avec des menuiseries bois ou PVC pour les autres tailles et orientations.

11. skambel

skambel Nouveau membre

bonsoir a tous ayant travaillé chez Ydelle.com (anciennement VS3M) je me propose pour repondre a toues vos questions! a bientot.

12. leaaa123

leaaa123 Nouveau membre

Bonjour! Pour ce types de travaux je vous conseille vivement technic habitat (http://www.technic-habitat.com). Ils sont très professionnels et proposent de nombreuses offres.
    À bientôt !

Partager cette page