Mitgeur et douchettes lattérales encastrés

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 9 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, J'ai fais installer un système d'hydrothérapie composé d'1 mitigeur thermostatique et de 8 douchettes lattérales. Les premiers tests sont décevants. Clairement quelquechose ne va pas : manque de pression et/ou de débit liés à la puissance du mitigeur et/ou des douches lattérales et/ou des diverses sections des tuyaux de cuivre. Pouvez-vous me donner des conseils ET surtout l'adresse d'un site ou je puisse trouver une doc expliquant comment réaliser ce genre d'install ou tout simplement les relations entre pression/ debit/ et section de tuyaux. Bravo pour votre site! Philippe

2. Invité

Invité Invité

une douchette a un debit compris entre 6 a 10 L/Mn. Il faut un mitigeur qui debite entre 48 et 80 litres minute. Generalement les plus gros mitigeurs en 3/4 debitent environ 50 L/Mn. Je conseille de supprimer 2 douchettes, une douche en hydromassage vous consommera 150 litres d'eau pour 3 minutes. Votre chaudiere peut elle suivre??? Les tuyaux d'arrivee d'eau a votre maison doivent avoir un diametre de 18/20 environ les arrivees au mitigeur doivent avoir un diametre de 16/18 environ. voir le site www.grohe.fr

3. Invité

Invité Invité

Sous 3 bars mes douchettes ont un debit de 3.5 soit pour 8 doucettes 28lm, le mitigeur(1/2) 24lmn. Il y a donc um manque de 4 lm soit 0.5lmn par douchette. La faiblesse des jets est beaucoup plus marquante que ce que laisse apparaître ce manque de debit relativement faible. L'arrivée d'eau depuis la cave est en 20/22 sur 10m puis en 16 sur 3m jusqu'au mitigeur. J'ai 6 bars de pression à la cave, peutêtre est-ce un pb de débit avant le mitigeur?

Partager cette page