Modification création d'une Charpente entre 2 maisons

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par lapin7, 8 Janvier 2010.

1. lapin7

lapin7 Membre

Bonjour,
    J'ai racheté dernierement un lot de 2 maisons, je dois réaliser la toiture de mon jardin d'hiver pour faire la jonction entre les 2 maisons, sauf que je me perd à essayer de trouver quelle tailles de madiers, chevrons, bastings et avec quel espacement.... je dois mettre.

Ce jardin d'hiver fait 5,10m (long) sur 3,2m (mitoyen avec les maison), ce n'est pas facile a expliquer sans schema. Je pense mettre 3 madriers de 5,5m en 65x175 T dans le sens de la longeur (dont 2 fixés ensemble au milieu des 3,2m et l'autre au dessu de mes baies vitrées).
    Puis mettre au mileiu des 5,10 du mur 2 madriers ensembles de 4,5m en 65x175 T de facon a soutenir le poids de ceux de 5,5m et aussi pour eviter que la toiture ne fasse le ventre. Par dessu cette armature je mettrez 14 chevrons de 4,5m en 60x80 traité avec entre eux un espacement de 30cm.

J'aimerai avoir un avis ur la qualité de cette charpente, a savoir si c'est les bonnes dimension ou espacement que j'utise. Merci d'avance a la communauté Nicolas (j'habite dans l'aisne 02, nous n'avons pas souvent de la neige et l'altitude est de 80m)
    http://www.steekr.com/n/50-2/share/LNK47794b47584adaaef/

[​IMG][​IMG]

Fichiers attachés:

2. arno

arno Arnaud Sellé

3. lapin7

lapin7 Membre

Merci beaucoup. Je vais me plonger dans la feuille de calcul.
    Je ne l'avais pas vue dans le site.
    Nicolas

Partager cette page