Modification de portail

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Gui, 10 Mars 2007.

1. Gui

Gui Nouveau membre

Bonjour, ma maison est en construction et je voudrais changer ma porte de garage qui etait prevu (basculant non isole) pour un modele plus adapte au style de ma construction (volet roulant isole).Est ce un choix personelle ou dois je faire une demande a l hurbanisme voir une modification de permis.Merci et bravo pour le cite qui est super.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,
    Si votre nouvelle porte a les mêmes dimensions que l'ancienne (pas de modification de maçonnerie), il n'y a aucune déclaration de travaux à prévoir.

Par contre, si vous êtes dans une zone "Architectes et Bâtiments de France" (près d'un bâtiment classé monument historique par exemple) , il se peut que vous ayez des limitations en termes de choix de matériaux et de coloris.

Mes conseils : une porte de type sectionnelle (et motorisée car sinon ce n'est pas très pratique).
    J'en ai installé une pour un garage orienté face aux vents d'ouest et l'étanchéité à l'air est nettement meilleure que celle d'une porte basculante.
    En dimensions standard (215x240) , il y a régulièrement des promos intéressantes dans les grandes surfaces de bricolage. Sinon, allez voir les magasins de pro.

3. pcamliti

pcamliti Membre actif

Veillez à obtenir votre permis au préalable a tous travaux, dans le cas contraire la mairie pourrait vous refuser la conformité.

Partager cette page