mon disjoncteur différentiel saute

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 2 Janvier 2001.

1. Invité

Invité Invité

Par exemple Quelle peut-être l'origine de la panne d'un chauffe-eau électrique qui fonctionne en position ""manuel"" et fait disjoncter en position "" auto"" la nuit. Mystère Sachant que la résistance est bonne mais le thermostat a le défaut de toujours laisser passer le courant

2. Invité

Invité Invité

La disjonction vient probablement d'une fuite de courant vers la prise de terre.
    Ce qui est étonnant, c'est que vous dites qu'il chauffe normalement en position "manuel".
    Essayez de procéder par élimination :
    - est-ce le disjoncteur principal d'EDF qui saute ou bien le disjoncteur du chauffe-eau ?
    - débranchez les fils à la sortie du chauffe-eau et repassez en position auto. Si cela disjoncte toujours, c'est votre relais jour/nuit qui est à incriminer,
    - etc...

3. Invité

Invité Invité

"Bonjour, Lorsque je branche mon seche cheuveux dans ma salle de bain et que je passe sur la vitesse 2,je fais ""sauté"" le disjoncteur differenciel. le séche cheuveux (Braun silencio 1200W) fonctionne parfaitement sur les autres prises qui sont reliés au meme porte fusible de 10A. Est-ce un probleme de court-circuit dans le systeme électrique de ma salle de bain? Salutations"

4. Invité

Invité Invité

BJR.Il est dans un 1er temps nécessaire de vous assurer que seul votre seche cheveux(qui consomme
    environ 7A a cette puissance) est branché et qu'il
    ne fasse pas dépasser le calibrage de vôtre disjoncteur.Si par contre c'est la fonction différentielle qui réagit il est impératif de contrôler l'isolation de la ligne de cette PC.
    L'humidité de votre SDB et un matériel inadapté peut en être la cause. Soyez prudent dans ce genre de situation en respectant le volume de sécurité et , personnellement, je déconseille d'utiliser un seche cheveux dans la salle de bain malgré les doubles isolations des constructeurs.
    D'ailleurs souvent les PC autorisées dans les SDB
    sont limitées a des prises " rasoirs" excluant d'y brancher de telles puissances

5. Invité

Invité Invité

2 solutions: soit votre appareil à une fuite à la terre et en passant en vitesse deux le différentiel déclenche, soit votre installation SDB à déja une petite fuite et celle-ci s'aditionnant à votre appareil suffit à déclencher...

6. Invité

Invité Invité

verifier ci toutes les prises diposes d'une securite 30ma.vous avez peut etre qu'une securite
    30ma au niveau de la sdb

Partager cette page